La gestion et la maintenance des 35 installations existantes le suivi des chantiers, l’étude des nouveaux projets, notamment à la demande des entreprises des Monts du Lyonnais engagées dans la transition énergétique, les perspectives de gestion des contrats d’autoconsommation collective, le suivi administratif et comptable de la société (SAS), sa communication, etc… représentent à ce jour une quantité de travail de l’ordre de plusieurs équivalents temps plein qui sont exclusivement assurés de façon bénévole par nos équipes.
Pour les soulager, mais aussi pour professionnaliser notre fonctionnement, nous avons envisagé la création d’un emploi. Pour ne pas compromettre nos capacités d’investissement en attendant de pouvoir autofinancer ce poste à l’horizon 2027, nous avons sollicité une aide dans le cadre d’un programme européen. Nous avons donc posé pour cela en partenariat avec la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais un dossier LEADER. Malheureusement au moment de prendre sa délibération, le conseil communautaire a refusé d’apporter son appui.
C’est une décision surprenante, qui liée à l’absence de communication sur l’action de Monts Énergies dans le cadre du bilan de mandat de nos élus communautaires n’est pas sans laisser un arrière goût de découragement pour nos équipes…
Cela s’inscrit dans un contexte de baisse des tarifs de l’électricité et d’augmentation du prix des installations. Aussi notre Comité de Direction travaille sur une nouvelle stratégie d’appui à la transition énergétique de notre territoire.
Rendez-vous à l’Assemblée Générale du 30 mai pour en débattre!
Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Vos souscriptions sont un levier important de crédibilisation de notre action : elles constituent le capital de Monts Énergies qui s'élève aujourd'hui à :