Monts Énergies reprend la gestion de la centrale photovoltaïque installée sur le toit du magasin BIOCOOP à Chazelles sur Lyon

Raccordée au réseau en 2014, cette centrale a été crée à l’initiative de la Coopérative d’Investissement Militant pour une Électricité Solaire (CIMES) en partenariat avec “LE CHOU RAVI”.

Ces précurseurs en matière de transition énergétique, militants et investisseurs citoyens d’origines géographiques diverses, une fois le projet mis en place, se posaient la question du maintien de la vie coopérative sur les seules activités de gestion de la production. Aussi ils ont proposé à Monts Énergies, structure locale, de reprendre cette installation. Le transfert administratif et financier a eu lieu en juin.

Bon nombre des sociétaires de CIMES ont proposé de ré-investir leurs parts sociales dans Monts Énergies : nous leur souhaitons la bienvenue!

Une implantation au cœur de Chazelles dans un lieu public, ce sera aussi pour nous l’occasion de communiquer. Vous avez des idées en la matière? N’hésitez pas à nous en faire part ou à nous rejoindre pour les mettre en œuvre!

Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.