LA TÊTE ET LES JAMBES : ANNULATION !

Cet évènement initié par Monts Énergies pour rassembler les collectifs qui réfléchissent et agissent dans le cadre de la transition a du être annulé pour des raisons sanitaires. Nous vous laissons prendre connaissance du programme initialement prévu en attendant plus d’information sur les modalités de son report!

Transition sur notre territoire dans les façons de produire,  consommer,  se déplacer,  se  nourrir, recycler, se loger ….

Ce sont donc 15 groupes qui devaient animer cette journée , le 24 octobre , à St Martin en Haut, à l’occasion de 2 semaines culturelles organisées par la Fabrik.

24 octobre 2020 :  

Une journée pour s’informer, s’amuser, découvrir , goûter , expérimenter… 

Parce qu’il est nécessaire de faire connaître les initiatives locales dans le domaine de la transition… 

Parce que, sur notre communauté de communes, il y a beaucoup de collectifs, d’associations qui œuvrent dans ce sens… 

Parce qu’à plusieurs on est plus convaincants, plus inventifs, plus dynamiques… 

Nous pouvons réfléchir à tous les domaines de notre vie quotidienne et réinventer des moyens d’être plus respectueux de notre environnement et de ceux qui y vivent.

Une quinzaine d’ associations et collectifs co-organisent une journée pour faire connaître leurs actions et nous inciter à éviter le gaspillage, consommer, produire ou se déplacer autrement.

Au programme : ateliers de bricolage, fabrication de produits , jeux coopératifs, essai de vélo électrique, conférences ou débats ….

 » La tête et les jambes «  : Penser et se mettre en marche ! 

ATTENTION : évènement annulé!

(terrain de foot). 

Cette journée se prolonge par le spectacle

« Concerto pour deux clowns » des rois vagabonds

Cet évènement a été préparé en collaboration avec la Fabrik , Monts Energies, le conseil de développement, le jardin d’avenir, la ferme de la Maladière, l’AMAP de Larajasse, la Ruche de l’Ecologie, le Parc Eco Habitat et la CCMDL, l’Alimentation Solidaire, le Répare Café de l’ETAIS, la Ressourcerie, la LPO, PSTT, le Congélo

Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.