JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Le 17 avril 2020 nous avons fêté le premier anniversaire du premier raccordement de notre première installation. L’occasion d’éditer notre première facture de vente d’électricité « renouvelable ».

Merci à vous tous : associés, citoyens et partenaires financeurs qui avez cru en cette initiative et fait confiance à Monts Énergies.

Et surtout Bravo à nos « Entrepreneurs Bénévoles » qui se sont formés, ont investit du temps pour créer la société, la faire connaître, réunir les fonds, mobiliser les toits, les équiper et assurer la maintenance et le suivi des installations.

À ce jour 15 toits de 9 kWc sont raccordés (certains depuis 1 mois seulement) à : Aveize, Chambost-Longessaigne, Grézieu-le-Marché, Haute-Rivoire (2), La Chapelle sur Coise, Larajasse, Les Halles, Montromant (2), Pomeys, Saint Martin en Haut (3) et Souzy.

Le système de télétransmission des données de production dont ils sont équipés nous permet de suivre en temps réel, au fur et à mesure de leur raccordement, leur bon fonctionnement et de mesurer l’impact du soleil sur nos 750 m² de panneaux photovoltaïques.

Au mois de mars, où tout était raccordé, et la météo exceptionnelle, nous avons produit 14228 kWh et en tout depuis le début 72232 kWh.

Du coté des plus grands toits, 36 à 100 kWc, parmi les sites étudiés, 5 ont pu être retenus. L’installateur est choisi, une entreprise de Tarare, et les travaux doivent commencer cet été en espérant que le confinement n’aura pas trop bouleversé les calendriers!

Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.