Assemblée Générale 2020 – Nouvelle Présidente et nouvelle organisation

L’Assemblée Générale
de Monts Énergies prévue le 21 mars est reportée.

 En attendant de vous proposer une nouvelle date, nous vous présentons la nouvelle Présidente de Monts Énergies : Marie-Françoise LARUE.

Une nouvelle Présidente pour
Monts Énergies

Outre l’ultime préparation de l’Assemblée Générale, le Comité de Direction (CODIR) de Monts Énergies, réuni le 12 mars dernier au Parc Eco Habitat, siège de la société, avait inscrit à son ordre du jour l’élection de sa présidence.

C’est Marie-Françoise LARUE, (à gauche sur la photo ci-dessous), associée de la premièrLa nouvelle Présidentee heure, référente du groupe de travail « Mobilisation- Communication » et membre très actif du groupe de travail « Développement Photovoltaïque » qui a été élue et qui a accepté de prendre le relais d’Éric BIHR à la présidence de Monts Énergies.

Les membres du CODIR ont tenu à manifester leur reconnaissance à Éric pour tout le travail accompli dans cette phase de création si difficile et si importante pour l’avenir de notre société. Merci Éric.

Une nouvelle Organisation

Suite à notre campagne de mobilisation de cet automne, vous êtes plusieurs à nous avoir rejoints pour mettre à disposition vos compétences. Monts Énergies s’appuie aujourd’hui sur une équipe d’une quarantaine « d’entrepreneurs bénévoles » pour faire avancer concrètement et de façon citoyenne la transition dans les Monts du Lyonnais.

Nous avons donc travaillé à une nouvelle organisation pour que chacun trouve sa place et contribue efficacement au projet d’ensemble. Pour cela nous sommes partis de l’inventaire de toutes les taches nécessaire pour réaliser nos missions. Nous avons créé des petits « groupes opérationnels » pour chacune de ces tâches ou famille de tâches.

Ces groupes se coordonnent au sein de 3 pôles :

• 2 correspondant aux axes de notre stratégie : le déploiement de la production d’énergie renouvelable à partir du photovoltaïque et la mobilisation citoyenne sur la transition

• 1 regroupant les fonctions administrative, financière et de gestion.

Enfin la nouvelle Présidente a souhaité être entourée d’une petite équipe rapprochée chargée de l’animation de la vie coopérative et donc de faire le lien entre le CODIR et les 3 pôles.

Cette nouvelle organisation se met en place. Notre initiative est assez nouvelle, aussi nous expérimentons en marchant. Grâce à vous tous c’est une belle aventure citoyenne!

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